3 mars 2018

Ecole Océane - Visite du député à l'école

Ecole Océane - Visite du député à l'école
Le député Lionel CAUSSE est venu nous rencontrer.

À quelques heures des vacances de février, la classe de CM2 de l’école élémentaire Océane de Labenne a reçu la visite du député Lionel Causse, accompagné de la conseillère départementale Sylvie Bergeroo.

Au cours de sa visite, Lionel Causse est venu appuyer la candidature labennaise et répondre au feu des questions qui lui ont été posées. Le député a ainsi clarifié son rôle et permis aux enfants de démêler les principaux rouages de la fonction et des lieux. De leur côté, les CM2 ont présenté un projet de loi sur une proposition qu’ils aimeraient bien voir arriver au perchoir et qu'ils ont imaginée avec l'aide de l'association écologique "EkolondOî" au cours de nombreux ateliers et parcours en nature autour de l'école.

Quelle que soit l’issue de notre proposition, nous nous rendrons en juin à Paris, le Conseil départemental finançant notre trajet. Pendant les trois jours, nous serons accueillis par le député qui nous fera découvrir les lieux. En prime, nous assisterons à une séance du Parlement et nous en profiterons pour découvrir Paris.

Grosse motivation du côté des Landes-Sud!